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de pédales d'effet pour guitares et basses



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Black Cat Pedals
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Black Cat Pedals Mini Trem
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U.S.A.    WWW        

 

Bass Octave Fuzz
Fuzz

263 € TTC indicatif
 

La Bass Octave Fuzz était la première recréation boutique moderne de la célèbre et rare Maestro Bass Brassmaster qui fut utilisée dans les années 70 par des bassistes tels que John Entwistle (The Who), Chris Squire (Yes) et Kyle Brock (Eric Johnson/Electromagnets), parmi d'autres. Un des problèmes que rencontre tout bassiste qui utilise une pédale de fuzz est la perte des fréquences graves. La Bass Octave Fuzz permet de mélanger le signal clair avec la fuzz pour donner un rugissement de fuzz monstrueux avec des graves puissantes. A ne pas mettre entre toutes les mains !
 
Réglages : Bass, drive, fuzz, switch filter, switch harmonic.
 
Bee Buzz
Fuzz

263 € TTC indicatif
 

La Bee Buzz est la version de la marque de la Bee Baa de Roland, l'une des icônes classiques des superbes pédales de fuzz vintage. Elle a commencé comme un modèle custom mais son succès instantané la mit en rupture sans qu'elle put être annoncée officiellement ! Après étude d'une Bee Baa originale de Roland, beaucoup de points nécessitaient d'être améliorés comme son bruit excessif et un manque d'équilibre entre ses réglages de tonalité. En plus, le Treble Booster de la Bee Baa originale ne plaisait pas à la plupart de ses utilisateurs, donc Black Cat conçut un mode Boost destiné aux guitaristes modernes. Un peu plus tard, pour toutes les Bee Buzz avec un numéro de série plus grand que 275, le circuit fut encore amélioré pour apporter deux fois plus de tonalité sans altérer les caractéristiques du circuit de fuzz.
 
Réglages : Volume, tone, sustain, boost, switch bee/buzz.
 
Mini Trem
Tremolo

242 € TTC indicatif
 

La Mini Trem est une pédale double fonction de trémolo et boost. Issue de l'héritage de Black Cat, la nouvelle Mini Trem offre des fonctionnalités supplémentaires dans un boîtier compact. Au coeur de cette pédale se trouve un trémolo analogique vintage typée années 60 avec des réglages de vitesse et de profondeur. Le circuit inclut aussi un boost à FET clair avec réglages de boost et de tonalité. Enfin, un second footswitch sert à doubler ou dédoubler la vitesse et une LED clignote à la vitesse du trémolo. Les 2 canaux peuvent fonctionner ensemble ou séparément, mais la Mini Trem offre ce qu'elle a de meilleur lorsque vous combinez ses 4 réglages.
 
Réglages : Speed, depth, tone, boost.
 
Banc d'essai :
Martial Allart
 
Monster K-Fuzz
Fuzz

252 € TTC indicatif
 

La Monster K-Fuzz est la dernière édition de sa version unique de la Kay Fuzztone des années 60. La nouvelle Monster K-Fuzz offre tous les avantages de la version avec balancier dans un boîtier plus pratique pour les pedalboards et à un prix plus abordable. Elle possède un réglage de gain en entrée et 2 sélecteurs à 3 positions pour les différentes options de clipping et de voicing. Elle permet d'obtenir les sons de la Kay Fuzztone ou bien une fuzz monstrueuse et rugissante. Une entrée pour pédale d'expression permet de contrôler le réglage Fuzz Frequency comme pour la version avec balancier. Avec son look typé 60's, la nouvelle Monster K-Fuzz est l'évolution ultime de la Kay Fuzztone.
 
Réglages : Fuzz frequency, input gain, switch clipping (silicon/schottky/germanium), switch voicing (stock/vintage/monster).
 
N-Fuzz
Fuzz

210 € TTC indicatif
 

Fuzz à 2 transistors typée Japonais vintage avec un réglage supplémentaire de Bias. Un autre produit de l'héritage Black Cat, la N-Fuzz était faite à l'origine en quantité limitée entre 2001 et 2003, uniquement pour le marché asiatique. Après discussion avec le distributeur japonais de la marque, la décision fut prise de concevoir à nouveau le circuit de la N-Fuzz en utilisant des composants électroniques japonais. Ceci permit de donner un sens à son nom qui veut désormais dire Fuzz Nippone ! Après avoir essayé plusieurs types de transistors, la parfaite combinaison fut trouvée avec le Toshiba 2SC1815 en Q1 et le Panasonic 2SC1384 en Q2. Ceux-ci permettent à la N-Fuzz d'offrir beaucoup de sons et de timbres de fuzz différents, de la fuzz velcro ultra compressée et étroite jusqu'à un crunch dynamique et ouvert.
 
Réglages : Fuzz, bias, volume.
 
OD-1
Overdrive

189 € TTC indicatif
 

Circuit d'overdrive original créé par Fred Bronte il y a plus de 25 ans, lorsque Fred était technicien pour Eric Johnson. Conçu d'après les propriétés uniques de l'ampli-opérationnel OP275, un double ampli-op avec une forme d'onde linéaire caractéristique, l'OD-1 va du son clair vers le léger crunch et jusqu'à la grosse distorsion. Il est extrêmement sensible aux dynamiques de votre jeu et interagit avec les réglages de volume et de tonalité de votre guitare. Et comme une bonne Fuzz Face, il s'efface parfaitement quand vous baissez le volume de votre guitare. Son circuit agit comme un étage de gain supplémentaire pour votre signal, lui permettant de sonner avec n'importe quelle autre pédale de saturation.
 
Réglages : Drive, volume.
 
OD-Boost
Overdrive

242 € TTC indicatif
 

L'OD-Boost est une pédale à 2 canaux, overdrive et boost, combinant l'OD-1 et un circuit de boost clair. Les 2 canaux peuvent fonctionner ensemble ou séparément. Il y a aussi un switch qui permet de changer l'ordre des 2 canaux. D'un concept similaire à l'OD-Fuzz, l'OD-Boost combine 2 circuits différents de gain pur qui interagissent sans compromettre votre son. C'est une pédale puissante, dynamique et incroyablement forte qui permet d'obtenir une infinité de saturations ou juste de donner un peu de muscle à votre son. Pas de filtre, pas d'égalisation... Du pur gain organique.
 
Réglages : Drive, volume, boost, switch order.
 
OD-Fuzz
Fuzz

273 € TTC indicatif
 

Dernière évolution de ce célèbre classique de Black Cat, L'OD-Fuzz est une pédale versatile de distorsion/fuzz à 2 canaux qui combine l'OD-1 et un circuit typé Fuzz Face modifié. Chaque canal de l'OD-Fuzz a son propre set de réglages avec des LEDs séparées pour chaque côté. Les 2 canaux peuvent être utilisés ensemble ou séparément et chacun possède son propre son mais le mélange des 2 offre un maximum de possibilités sonores, de la légère overdrive à la grosse fuzz puissante. Les réglages deviennent très interactifs lorsque les 2 canaux sont enclenchés. La version Deluxe possède un réglage supplémentaire de Bias sur le canal fuzz, un switch Order pour choisir l'ordre des canaux et un switch Germanium/Silicon pour choisir parmi ces 2 modes.
 
Réglages : Drive, volume, fuzz, bias, volume, switch germanium/silicon, switch order.
 
Banc d'essai :
Martial Allart
 
Stereo Vibe
Multi-modulation

420 € TTC indicatif
 

La Black Cat Vibe s'est faite une réputation parmi les meilleures effets typés Univibe jamais conçus. Elle utilise une lampe incandescente à clignotement et 4 cellules photoélectriques pour créer un son bien caractéristique, nécessaire pour reproduire exactement l'effet authentique de l'Univibe. La nouvelle Black Cat Vibe possède un dome Black Cat custom imprimé en 3D pour blinder cette partie du circuit et créer le bon environnement pour une réponse optimale. La nouvelle Stereo Black Cat Vibe utilise le même circuit que la Black Cat Vibe originale en y ajoutant une seconde sortie jack pour une véritable stéréo, ainsi qu'un circuit d'alimentation amélioré pour fonctionner en 12 Volts DC (alimentation fournie) ce qui la rend compatible avec n'importe quelle alimentation externe capable d'offrir 12 Volts DC en 400mA minimum.
 
Réglages : Volume, intensity, speed switch chorus/vibrato.
 
Super Fuzz
Fuzz

231 € TTC indicatif
 

A ses débuts en 1995, la Black Cat Super Fuzz était la première recréation boutique de la Super Fuzz d'Univox, fabriquée au Japon par Shin-ei dans les années 70. On peut entendre très nettement la Black Cat Super Fuzz (sur basse) sur le morceau Sabotage des Beastie Boys ! La Super Fuzz, dans ses nombreuses itérations, est devenue culte au fil des années et est aujourd'hui plus populaire que jamais. Une partie de sa sonorité distinctive vient de son circuit de doublage d'octave qui génère une octave supérieure par-dessus son torrent de fuzz massif, pas aussi forte qu'avec une Octavia mais définitivement présente.
 
Réglages : Balance, expander, switch tone.
 

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