Distributeur français de marques haut de gamme
de pédales d'effet pour guitares et basses



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Black Cat Pedals
Caroline Guitar Co.
Empress Effects
Fairfield Circuitry
Neunaber
Red Panda
Vemuram
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Caroline Guitar Company Shigeharu
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U.S.A.    WWW    

 

Haymaker
Overdrive

263 € TTC indicatif
 

Après avoir implémenté un préampli d'overdrive à notre delay lo-fi Kilobyte, nous avons décidé de faire notre propre overdrive ultime, la Haymaker. Elle peut facilement offrir des boosts ouverts jusqu'à des crunches classiques qui sonneront comme une extension de votre ampli, mais elle peut aller encore plus loin dans le territoire high-gain. Un sélecteur 3 positions permet de choisir entre une overdrive à clipping doux, une saturation ouverte et non-compressée, ou des textures de saturations à clipping plus prononcé, permettant de choisir comment la pédale répondra aux changements de réglages, d'attaque et de volume. C'est pourquoi nous l'appelons "dynamic drive".
 
Réglages : Volume, punch, highs, shape, switch mode (a/b/c).
 
Kilobyte
Délai

263 € TTC indicatif
 

Délai numérique basse fidélité qui garde le signal d'origine complètement analogique et pur, puis lui donne un boost de 21dB. Cette pédale peut donner des oscillations en augmentant son réglage Sum ou bien une oscillation avec filtre passe-haut grâce au footswitch Havoc. Si vous avez déjà eu du mal à faire ressortir vos délais d'un mix ou perdu de la définition, les réglages Attack et Level permettent d'obtenir des sons clairs et brillants à des échos sales et puissants. Un beau circuit de modulation subtil dû à Jack Deville vient adoucir les répétitions avec juste le bon niveau de mouvement.
 
Réglages : Level, attack, sum, clock, switch modulation.
 
Banc d'essai :
The Pedal Zone
 
Météore
Reverb

273 € TTC indicatif
 

Pédale de reverb qui garde le son d'origine totalement analogique et pur, tout en apportant un contrôle sur l'overdrive et la régénération pour aller d'une reverb à ressort à quelque chose de bien plus gros. Les réglages sont très interactifs et elle peut donner beaucoup de volume. Attack définit la quantité de gain du préampli, permettant de booster ou de saturer la reverb. Size règle la reverb initiale et Regen gère la retombée tout en ajoutant du caractère, à réglage élevé avec Size vous irez jusqu'à l'auto-oscillation. Level, est le volume général de l'effet relativement à votre signal d'origine. Le switch Dark/Bright règle le voicing général. En restant appuyé sur le footswitch Havoc, vous obtiendrez des envolées ou des effets infinis, en fonction du réglage Size. En le relâchant, vous reviendrez au niveau du réglage Regen.
 
Réglages : Level, attack, regen, size, switch dark/bright.
 
Banc d'essai :
The Pedal Zone
 
Parabola
Trémolo

252 € TTC indicatif
 

Vous pouvez voir la Parabola comme le nouveau canal Tremolo de votre ampli. L'équipe de Caroline Guitar Co a adapté le sublime LFO ainsi que la forme d'onde particulière de leur produit "ouest-allemand" préféré, en modifiant sa vitesse et sa profondeur pour surpasser ceux de vos vos amplis classiques préférés, puis ils ont ajouté les étages de gain en pré et en post pour l'overdrive et le boost de volume. La pédale offre ensuite la modulation d'amplitude (AM) que vous attendez, ou bien une modulation à base de fréquence filtrée (FM) qui est subtile, bellet et moins intrusive sur votre jeu.

Avec cette pédale, le réglage Havoc augmente la vitesse et le profondeur de l'effet. Pour donner plus de patate à l'effet, appuyez sur le Havoc et maintenez-le, puis relâchez pour revenir à vos réglages. Ou bien, baissez complètement la vitesse et appuyez sur Havoc pour obtenir des sauts de tremolo.

Note du concepteur : "L'une des choses que je préfère avec la Parabola, c'est la qualité du son. J'aime la belle ambiance très "musique de films des débuts de Wim Wenders et Hal Hartley" du vieux transistor à base d'oscillateur du Schaller TR-68. Mais les originaux avaient des défauts. L'entrée subissait des dégradations et le volume baissait nettement quand on utilisait l'effet. Donc, ils étaient bien pour enregistrer, on réglait l'égalisation pour compenser les pertes, mais c'était difficile en live. Et ce, avant même les difficultés liées aux potentiomètres ou à la vitesse limitée.

En améliorant l'impédance en entrée ainsi que l'étage de gain, nous avons pu reproduire le son que j'aimais chez les originaux, tout en vous apportant plein de gain, en le gardant entièrement analogique et à base de transistor, et en gardant ce son et cette ambiance qui n'est peut-être pas pour tout le monde mais que je trouve spéciale et belle. Les vitesses ont été améliorées pour aller d'une lenteur type AC-30 jusqu'aux niveaux plus rapides d'un Fender Silverface. Le réglage de profondeur fait des trucs vraiment cool avant 3h et il faut entendre les mode AM/FM pour y croire !"
 
Réglages : Output, preamp, depth, speed, switch fm / am, switch fst / slo.
 
Banc d'essai :
The Pedal Zone
 
Shigeharu
Fuzz

263 € TTC indicatif
 


 
 
Wave Cannon mkII
Overdrive

263 € TTC indicatif
 

Bien qu'elle peut offrir des crunches modérés, la Wave Cannon mkII est vraiment capable de surpasser votre ampli et elle a beaucoup de gain et de volume disponible, parce que nous avons été trop de fois frustré par des pédales classique superbes mais qui n'allaient pas assez loin avec les amplis clairs ou qui étaient plus faible que le volume d'origine une fois éteinte. Le réglage Focus creuse, aplatit ou augmente les médiums, Rumble augmente les basses disponibles dans le circuit et est particulièrement utile avec des gains modérés. En activant ce sélecteur, votre signal peut être coupé momentanément, ce qui est normal. Restez appuyé syr le footswitch Havoc pour obtenir du feedback et des bruits imprévisibles ! Pour que le switch Havoc marche, la wave Cannon doit recevoir le signal de guitare le plus pur, en étant la première de vos effets ou en s'assurant que ceux-ci soient éteints. Les résultats peuvent varier...
 
Réglages : Volume, gain, focus, tone, switch rumble.

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